Habitudes Écologiques Que Vous Pouvez Pratiquer À La Maison Par Bülent Liçis
Habitudes Écologiques Que Vous Pouvez Pratiquer À La Maison Par Bülent Liçis
Habitudes Écologiques Que Vous Pouvez Pratiquer À La Maison Par Bülent Liçis
Bien que la plupart d’entre nous soient très sensibles à l’environnement, parfois nous ne savons pas exactement quoi faire à la maison, et parfois nous ne pouvons pas assumer nos responsabilités en raison de l’oubli.
L’ingénieur en environnement Bülent Liçis nous rappelle nos responsabilités et nos habitudes quotidiennes qui détruisent progressivement l’environnement, et dit que nous pouvons faire une grande différence même assis à la maison.
Selon Bülent Licis, de petits changements que nous apportons dans nos maisons peuvent protéger l’habitat d’une créature à des milliers de kilomètres et même lui sauver la vie.
Dans cet article; Nous inclurons certaines des recommandations de Bülent Licis, qui a dit : « Même les petites choses font une énorme différence », qui nous permettront de réduire notre impact sur la planète.
Éteindre les lumières
Vous avez probablement déjà entendu cela un million de fois. Mais éteindre la lumière lorsque vous quittez la pièce fait vraiment une différence, même si ce n’est que pour quelques minutes. Parce qu’il économise une source d’énergie limitée.
Réchauffer suffisamment l’eau
La plupart des gens font bouillir de grands volumes d’eau sans déterminer la quantité et la température d’eau dont ils ont besoin. Porter une bouilloire pleine à ébullition utilise en fait suffisamment d’énergie pour éclairer toute une maison. Par conséquent, vous pouvez utiliser des chauffe-eau écoénergétiques ou mesurer la quantité d’eau nécessaire, ce qui peut aider à réduire la consommation d’énergie. Si vous ne souhaitez pas acheter sur ces appareils, vous pouvez effectuer le processus en planifiant à l’avance la quantité d’eau et la température dont vous avez besoin pour une tasse de café.
Limiter la consommation de viande de ferme
Des milliers d’hectares de forêt tropicale sont abattus pour nourrir le bétail, cultiver du soja et des céréales. De plus, une étude menée par l’ONU a révélé que les émissions de gaz à effet de serre du bétail nuisent beaucoup plus à l’environnement que les véhicules à moteur.
Vous pouvez envisager de ne pas consommer d’animaux de ferme ou de réduire votre consommation pour réduire considérablement votre empreinte carbone.
Changer la façon de voyager
La façon dont nous voyageons est l’un des plus gros polluants environnementaux de notre vie. Apporter de petits changements à vos habitudes de voyage aura un impact énorme sur l’environnement, les niveaux de pollution locaux et votre santé. Pour cette raison, vous pourriez envisager de vous rendre au travail plusieurs fois par semaine à vélo, à pied ou en utilisant les transports en commun au lieu de la voiture.
Réduire le gaspillage de papier
Vous pouvez prendre des initiatives pour réduire les déchets de papier à la maison et au travail, et envoyer les papiers et cartons usagés au recyclage au lieu de les jeter.
Fermer le robinet
Laisser le robinet couler pendant que vous faites la vaisselle ou que vous vous brossez les dents gaspille beaucoup d’eau. Cela peut sembler être une petite économie d’eau, mais faire tremper la vaisselle avant de laver et fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents réduit en fait la quantité d’eau que vous utilisez. Il est également très important de faire réparer vos robinets qui fuient ou votre cuvette de toilettes. Grâce à ces petites applications, vous contribuerez sérieusement à la fois à la nature et à votre budget.
Ne pas utiliser de sacs en plastique
Vous pouvez sauver la nature d’un très gros poison en achetant des sacs en tissu réutilisables au lieu des sacs en plastique que nous achetons à l’épicerie.
Ne pas utiliser d’emballage en plastique
De même, ne pas acheter ou réduire les produits emballés en plastique est l’une des solutions les plus simples et les plus efficaces que vous puissiez faire pour l’environnement. Si vous devez acheter ces produits, vous pouvez vérifier les numéros de recyclage sur les emballages pour voir s’ils conviennent au recyclage.
Utiliser correctement le siphon
Sans aucun doute, les siphons sont l’un des processus qui causent le plus de consommation d’eau dans nos maisons. Vous pouvez également utiliser un réservoir de toilette bas pour minimiser la consommation d’eau, ou vous pouvez mettre une bouteille en plastique remplie dans votre réservoir.
Habitudes Écologiques Que Vous Pouvez Pratiquer À La Maison Par Bülent Liçis
Source: bulentlicis.com
Vous Pouvez Egalement Etre İntéressé Par:
düşüncelerinizi Paylaşmak İstermisiniz
Email Adresiniz kimseyle paylaşılmayacaktır. Gerekli alanlar * ile işaretlenmiştir